Après des études en électromécanique, l’attrait de la moto m’a propulsé dans le monde du moteur à explosion. Dans un premier temps, sur des motos, ensuite sur les voitures et afin de pouvoir avancer, j’ai repris des études en moteurs thermiques.

Claude Saey en 1982
Claude Saey, au tout début de l’aventure Mazda

C’est le 15 septembre 1981 que Claude Saey devient officiellement « garagiste réparateur carrossier », atelier toutes marques et agent Renault. Très vite, Mazda vient frapper à ma porte et un accord de coopération est signé. C’était le début de l’histoire Mazda en Belgique et l’arrivée des toutes premières voitures à traction avant. Mazda se développe en Belgique et devient un acteur qui compte. C’est ainsi, pour pouvoir suivre cette évolution positive que le garage déménage du centre de Beauvechain vers son implantation actuelle, sur plus de 1.200 m², permettant d’offrir toute la palette des services auxquels peut prétendre un client moderne.

Parallèlement à la réparation de la marque Mazda, notre entreprise a toujours voulu continuer à servir sa clientèle toutes marques. Afin de garantir un suivi à la pointe, un accord fut signé avec l’équimentier Bosch dans le cadre de son concept « Bosch Car Services ». Cette collaboration nous permet de disposer des derniers logiciels de mise au point pour plus de 90 % du parc automobile Belge actuel.

Dans le souci permanent d’assurer une diversité de services, nous avons eu l’occasion de répondre favorablement à la demande de divers firmes pour le développement, l’organisation et le suivi d’évènements 4X4 et plus récemment, la prise en charge du reconditionnement d’ancêtres.

Quel que soit votre besoin, votre envie ou votre rêve, nous serons probablement le partenaire de votre projet.

Claude Saey

Automobile Saey SPRL
Garage Claude Saey SA